"Explosition by BEBAR"

du 30 mars 2022 au 17 avril 2022 (terminé)

 
Plus de 80 oeuvres originales de l'artiste urbain Bebar seront exposées !
 
Vernissage le jeudi 31 mars de 18h à 21h en présence de l'artiste
 
Né en 1993, l'artiste franco-espagnol Bebar se distingue par sa polyvalence et sa pratique duale, entre maîtrise du graffiti et maîtrise académique, entre figuration et abstraction. Membre de plusieurs crews depuis l'adolescence (NSK, MAC, WIB crew ou encore TNG et BAD crew aux États-Unis), c'est à l'École Nationale des Arts Décoratifs de Paris puis à la Parsons School de New York qu'il apprend les techniques académiques qui se mêleront à son goût pour l'art de rue, y compris le plus transgressif.
 
La « Bebarbarie » de l'artiste s'étend donc des murs parisiens à ceux des galeries d'art, en passant par l'illustration, la sculpture et le tatouage. Les lignes de force de ses œuvres sont figuratives: personnages et autres objets fétiches tirés de l'univers des cartoons y sont dissimulés. Les motifs venus engloutir les éléments figuratifs et déclencher leur mutation engendrent une esthétique abstraite. Inspiré par l'observation du monde dans sa dimension cellulaire macroscopique, le travail de Bebar connaît une évolution depuis des formes principalement ovoïdales jusqu'aux formes plus organiques, coulantes, voire sexuelles de ses ouvres récentes.
 
Ces étranges organismes colorés sont tous issus d'un geste de création spontanée; à l'instar du travail de Rorschach, chacun est libre de plonger le regard dans les œuvres de Bebar et d'y voir une forme ou une signification différente.
En 2010, Bebar participe au projet de rénovation de sa ville d'origine, Vitry-Sur-Seine, aux côtés de C215. Trois ans plus tard, c'est au festival international de Bagnolet, KOSMOPOLITE 2013 qu'il expose ses premières œuvres.
 
C'est à ce moment-là qu'il fait la rencontre de Kongo et Colorz en devenant résidant à l’atelier Narvaland pendant deux ans. Il y apprendra à enchâsser ses propres toiles et réfléchir au savant mélange de sa démarche artistique. Il a depuis exposé à Paris, Marseille, Nantes, Biarritz, Lyon, Barcelone, Madrid, Amsterdam, Innsbruck, Budapest et New York …

Les artistes présents