Exposition Des Chauves-souris et des Hommes

21, rue du Bourg Tibourg - 75004 Paris

Alors qu’il s’apprête à revenir au cinéma dans le très attendu « Batman VS Super- man : L’Aube de la justice », le chevalier noir pose un pied à Paris à partir du 12 mars prochain. Superhéros le plus iconique de ces 75 dernières années, il a donné lieu à différentes interprétations et a transcendé tous les arts : films, séries, peintures, sculptures, etc.
Fort du succès de son exposition consacrée à Star Wars (plus de 100 000 visiteurs), la galerie Sakura laisse cette fois le champ libre au justicier masqué de Gotham, pendant trois mois au sein de son espace du Marais



32 artistes livrent leur version du plus sombre des chevaliers

Après des mois de préparation, la galerie est fière de rassembler autant d’artistes internationaux et de présenter leur version personnelle de Batman. Chaque vision, contemporaine et décalée, apporte une pierre à l’édifice immense de ce mythe. Pendant trois mois, le public pourra ainsi découvrir les œuvres d’artistes de renom- mée mondiale. Ce travail de scénographie effectué par Sakura mettant en valeur les différentes personnalités du chevalier noir, passionnera autant les amateurs d’art que les fans de la première heure. Gageons que les montages historiques autant qu’anachroniques d’Agan Harahap ou les œuvres inédites de Rémi Noël, qui présentera plus de 20 tirages argentiques en N&B revisitant le mythe de l’Ouest américain, sauront interpeller les visiteurs de l’exposition !